Santé

Une thérapie comme moyen de prévenir la cécité

0
Please log in or register to do it.

Napoleone Ferrara et ses collègues chercheurs ont été récompensés mercredi dernier par « La Fondation portugaise Champalimaud » pour avoir développé une thérapie permettant d’appréhender la cécité liée à certaines maladies de la rétine.

En effet, certains troubles de la rétine causés par des maladies comme le diabète ou encore la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) peuvent mener à la perte de la vision en raison d’une croissance excessive des vaisseaux sanguins de l’œil. C’est précisément sur cette croissance que se focalisera la thérapie qualifiée d’anti-angiogénique.

Tout comme plusieurs traitements contre le cancer, cette thérapie va agir en bloquant l’action nocive de la protéine impliquée dans l’angiogenèse, processus de néovascularisation (croissance de nouveaux vaisseaux sanguins) qui joue un rôle important dans la croissance de tumeurs malignes ou encore le développement de métastases.

Selon Napoleone Ferrara, ce nouveau traitement thérapeutique serait capable d’éviter la perte de la vision ou de récupérer 30 à 40% de l’acuité visuelle.

La nouvelle collection d’Italia Independent dévoilée
Des lunettes pour lutter contre la sécheresse oculaire
Ad Area

Reactions

0
0
0
0
0
0
Already reacted for this post.

Reactions

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIF