Prenant conscience de la présence permanente des écrans (informations, publicités, etc.) aussi bien chez soi que dans la rue, Scott Blew, a eu l’idée de créer des lunettes qui bloquent les longueurs d’ondes de la lumière émise par les écrans LED et LCD. C’est alors qu’il a fait appel à Ivan Cash pour développer ce projet de lunettes « détox », qui, à la vue d’un écran, virent instantanément au noir.
Inspiré du film culte de 1988 « They Live », ces lunettes au look total black baptisées « in real life », s’équipent de verres plats polarisés pour protéger efficacement les yeux des porteurs. Cela dit, dans leur état actuel, elles ne parviennent encore pas à bloquer les écrans OLED.
Pour lancer leur projet qui vise non seulement à lutter contre les méfaits des écrans sur les yeux mais également à pousser les gens à s’interroger sur le fait d’accepter la technologie sans réfléchir, les créateurs de ces lunettes ont fait appel à une campagne de financement participatif sur la plateforme KickStarter. Avec un objectif initial fixé à 25 000 dollars, le projet a déjà récolté plus de 140 000 dollars.