Avec l’avènement des technologies numériques, les professionnels de l’optique initient de plus en plus de projets intégrant des solutions digitales dans le but d’accroître leurs performances et développer une expérience client plus épanouie. Alors afin de sensibiliser davantage les professionnels à cette mutation, le Silmo 2016 consacrera un espace entier « aux nouvelles expériences digitales in store appliquées à l’optique avec dimension immersive ».
En effet, dans la perspective d’optimiser l’expérience achat du client, il est nécessaire de combiner le physique et le digital. Dans cette optique, le terme « phygital » qui fut déposé par l’agence de marketing australienne Momentum, correspondrait aux concepts permettant aussi bien de réinventer le parcours client via les technologies digitales que de consolider la relation avec les clients grâce à des solutions novatrices à forte valeur ajoutée relationnelle.
« The Experience Store » est tel un magasin numérique proposant les dernières technologies innovantes qui ont vocation à développer les horizons de l’opticien en termes de nouveaux services, de solutions technologiques adaptées, de meilleures relations avec les clients, etc. Pour ainsi dire, ce magasin numérique démontre que l’opticien peut bel et bien entrer dans l’ère du « phygital ».
1 espace – 2 temps forts :
1 parcours « shopper » avec des expériences et des solutions applicables tout de suite.
Découvrez des mises en scène et animations pour vous aider à gérer les différents points de contacts entre vos consommateurs et les produits de votre boutique pour générer du business !
Des nouvelles technologies vous seront présentées avec des démonstrations en live.
1 expérience à vivre « Le Studio Bullet Time »
Plongez dans un décor « spectaculaire » à 360° de votre choix.
Et recevez la vidéo personnalisée de votre expérience.
Hall 6 – 6 L 114